Fermeture des locaux de Génération Identitaire Lyon : Réouverture imminente !

Fermeture des locaux de Génération Identitaire Lyon : Réouverture imminente !

 

 

Depuis le début de la semaine, la mairie de Lyon communique abondamment sur « la fermeture des locaux de Génération Identitaire ». En effet, afin de mettre en évidence d’éventuels « écarts techniques » dans l’aménagement intérieur de La Traboule et de l’Agogé qui pourraient justifier une fermeture administrative au regard de la réglementation des établissements recevant du public, les deux locaux que nous animons ont bien été l’objet de contrôles de la part de la commission de sécurité de la ville courant 2018. Il est à noter qu’il s’agissait d’ailleurs de la deuxième visite de contrôle de ce type pour La Traboule. La motivation politiques de ces contrôles est évidente, il s’agit du seul moyen que la municipalité a trouvé pour tenter de se débarrasser de notre présence, qui date de 2010, dans le Vieux-Lyon.

Dès janvier 2019, des travaux importants ont été entrepris dans nos deux locaux pour répondre aux exigences de la commission de sécurité. Nous avons la joie de pouvoir annoncer à tous nos adhérents et sympathisants que toutes les modifications nécessaires ont été réalisées dans notre salle de sport, l’Agogé, et que nous sommes en train de les faire constater et valider par un bureau de contrôle. Ainsi la fermeture annoncée en grande pompe par la mairie ne devrait durer que quelques jours.

Concernant La Traboule, nous profitons des travaux demandés par la commission de sécurité pour rénover en totalité notre maison de l’identité, véritable lieu de vie communautaire où se rencontrent toutes les semaines les défenseurs de l’identité lyonnaise. Ces travaux visent à doter Génération Identitaire d’un outil refait à neuf, qui permettra de poursuivre le formidable développement du mouvement dans la région depuis sa création en 2012. Le chantier étant conséquent et les délais assez longs, nous estimons que la réouverture de La Traboule sera effective courant juin 2019.

Nous dénonçons par ailleurs les gesticulations politiques de la mairie de Lyon, qui préfère essayer en vain de faire fermer nos locaux plutôt que de traiter les vrais problèmes qui touchent notre ville : explosion du trafic de drogue dans le 1er arrondissement, islamisation du quartier de la Guillotière, insécurité chronique autour de la gare de la Part-Dieu, etc..

Nous invitons tous nos sympathisants à rester mobilisés et à se tenir informés des dates de la réouverture prochaine de nos locaux.

 

Nous avons mis en place une cagnotte en

ligne pour nous aider à couvrir les derniers

frais auxquels nous avons à faire face.

 

 

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest