Dans le cadre de la campagne « Génération Anti-racailles » les militants Génération Identitaire Lyon ont assuré une opération de sécurisation des transports en commun du centre de Lyon ce lundi soir.
L’objectif était de montrer aux usagers des transport en commun qu’il existe une jeunesse qui prône la solidarité et l’auto-défense face à l’insécurité de la racaille et à la démission des forces de l’ordre mais également d’interpeller les candidats à la mairie de Lyon sur le thème de l’insécurité dans les transports. La sensibilisation, la prévention et la dissuasion étaient les mots d’ordre de cette action, qui s’est déroulée sans accroc et avec le soutien et les remerciements de nombreux usagers.
Cette opération fait suite à d’autres initiatives (cours de self-défense, notamment pour les jeunes femmes, hommages aux victimes de la violence, permanences juridiques d’aide aux victimes) ayant été menées dans de nombreuses villes par les militants de Génération Identitaire.
Dans le cadre de cette campagne, Génération Identitaire propose également que soient instaurées des après-midi de prévention des agressions au lycée, avec l’intervention de professionnels de la sécurité.
D’autres opérations de sécurisation seront reconduites dans les jours à venir pour reconquérir l’espace public.
____________________
Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon
La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON