Nouveau scandale à Lyon : la préfecture interdit l’hommage à Marie mais autorise une conférence salafiste !

Nouveau scandale à Lyon : la préfecture interdit l’hommage à Marie mais autorise une conférence salafiste !

Pour la 4ème fois depuis 2015, la préfecture du Rhône vient d’interdire l’hommage à la Vierge Marie organisée par les identitaires sous la bannière « Lugdunum Suum ».

Cette montée aux flambeaux de la colline de Fourvière, qui s’est toujours déroulée dans une ambiance familiale, entend rappeler que le 8 décembre est avant tout une fête enracinée par laquelle les Lyonnais remercient la Vierge pour sa protection à travers les siècles.

Petite innovation cette année, le préfet Pascal Mailhos s’est abstenu de prendre un arrêté d’interdiction spécifique, sans doute craintif des recours systématiquement engagés devant le tribunal administratif.

Il estime néanmoins, avec la plus parfaite mauvaise foi, que la procession constitue un « défilé revendicatif » (sic) interdit par un arrêté visant…les Gilets Jaunes !

Dans le même temps, la préfecture indique « ne pas avoir de fondement juridique » pour empêcher la réunion publique qui doit se tenir le même jour à Lyon en présence du prédicateur salafiste Nader Abou Anas, pour qui les femmes ne doivent « sortir de chez elle qu’avec la permission de leur mari » et qui considère la musique comme « la voix de Satan ».

Comme son prédécesseur qui avait déjà laissé l’imam radical intervenir dans la capitale des Gaules, Monsieur Mailhos se contentera donc d’être « très attentif aux propos tenus dans cette réunion ».

Interdire une procession mariale en terre chrétienne et tolérer un rassemblement islamiste ouvertement hostile à nos traditions : voilà où mènent la lâcheté et la soumission des représentants du gouvernement.

Il va de soi que nous continuerons de nous battre, dans la rue comme dans les tribunaux, contre tous les fossoyeurs de notre identité, qu’ils portent un costume cravate ou une djellaba.

 

Rendez-vous à 17h00 devant la station funiculaire Fourvière pour rendre hommage comme il se doit à la Vierge Marie.

 

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest