[Vidéo] Génération Identitaire Lyon dénonce l’ONG SOS Méditerranée

[Vidéo] Génération Identitaire Lyon dénonce l’ONG SOS Méditerranée

Communiqué de presse : Génération Identitaire Lyon dénonce les ONG pro-migrants.

Le dimanche 9 février 2020, les militants de Génération identitaire Lyon ont déployé une banderole « Moins d’ONG = Moins de mort en mer » lors du colloque de l’ONG SOS Méditerranée.
Réalisée de manière pacifique, notre action vise à dénoncer la complicité de cette ONG prétendue « humanitaire », qui facilite l’action des mafias de passeurs de clandestins.

En effet, depuis 2015, les navires « Aquarius » puis « Océan Viking » affrétés par SOS Méditerranée récupèrent les migrants abandonnés en mer par les passeurs pour les débarquer sur le sol européen. Véritables « taxis des mers », ils constituent des maillons de la grande chaîne de tous ceux qui profitent de l’immigration massive, des mafias libyennes aux vendeurs de sommeil européens, en passant par la cohorte d’associations subventionnées qui ont fait de l’immigration leur fond de commerce.
Ils ont une responsabilité écrasante dans la mort des 20 000 migrants ayant tenté la traversé ces dernières années.

Interrogé sur ce rôle joué par les ONG, Emmanuel Macron a concédé au mois de juin 2018 qu’on ne peut pas « accepter durablement cette situation car au nom de l’humanitaire cela veut dire qu’il n’y a plus aucun contrôle. À la fin on fait le jeu des passeurs en réduisant le coût du passage pour les passeurs. » (Le Parisien, 26/06/2018).

Nous demandons aujourd’hui au Président de la République de faire preuve de cohérence.
Nous réclamons la fin de toute forme de subvention à ces associations qui favorisent la submersion migratoire et le développement d’une situation toujours plus dangereuse en Méditerranée ainsi que leur dissolution pure et simple.

 

 

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest