Un Noël localiste : C’est essentiel et identitaire

Un Noël localiste : C’est essentiel et identitaire

Un Noël localiste : C’est essentiel et identitaire

Une pétition « Noël sans Amazon » appelant les Français à se passer des services du géant du net pour Noël a été lancée ce mardi 17 novembre par des personnalités issues de sensibilités politiques différentes. Génération Identitaire Lyon s’associe à cette démarche qui vise à privilégier les achats chez les commerçants.

Les confinements successifs et la fermeture des petits commerces placent Amazon dans une situation de quasi-monopole en cette période cruciale pour les commerçants. Or, le modèle Amazon est l’incarnation de toutes les dérives d’une économie mondialisée hors de contrôle : concurrence biaisée par des taux d’imposition ridiculement bas par rapport aux acteurs locaux, fuite des bénéfices dans des états plus indulgents fiscalement, digitalisation à outrance au détriment des commerces qui animent les centres-ville, etc..

De plus, Amazon et son dirigeant Jeff Bezos n’hésitent pas à s’immiscer dans le débat politique en soutenant des positions prétendument « progressistes » (soutien au mouvement « Black Live Matter ») comme peuvent le faire régulièrement les GAFAM, dont les ambitions politiques sont de plus en plus perceptibles.

Plus que jamais, les identitaires lyonnais soutiennent une vision du monde enracinée, fidèle à notre slogan « Anti-mondial / Pro-local » et qui doit s’appliquer à tous les pans de notre société : économie, écologie, immigration. L’abaissement des frontières, qu’elles soient économiques, fiscales ou migratoires, est l’arme la plus pernicieuse du système à tuer les peuples.

Signez la pétition : noelsansamazon.fr

 

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest