Lugdunum Suum : Marie protège les Lyonnais

Lugdunum Suum : Marie protège les Lyonnais

Communiqué de presse de Génération Identitaire Lyon du 06/12/2020

Depuis le vœu des Echevins prononcé en 1643, cela fait des siècles que les Lyonnais se placent sous la protection de la Vierge Marie face aux différents fléaux qui les menacent.

Cette année encore, les dangers qui pèsent sur le peuple lyonnais sont nombreux : épidémie de Coronavirus, terrorisme, ensauvagement, immigration, notre civilisation n’a jamais été aussi menacée. Plus que jamais, nous devons puiser au plus profond de nos racines et de notre Tradition pour se réarmer moralement et affronter ces épreuves.

« Lugdunum Suum », c’est le nom de notre marche en l’honneur de Marie que nous organisons depuis plus de dix ans maintenant. Régulièrement interdite par la Préfecture, le 25 novembre dernier, le tribunal administratif de Lyon nous a donné raison en annulant l’interdiction de l’édition de 2019.

Cette année, nous invitons tous les lyonnais à se rendre à Fourvière ce mardi 8 décembre pour se recueillir et honorer la Vierge Marie. Nous invitons également les Lyonnais à illuminer leurs fenêtres pour faire perdurer cette tradition populaire.

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest