Un soutien de Boko Haram dans la mairie du 1er: Nathalie Perrin Gilbert doit s’expliquer ou partir

Un soutien de Boko Haram dans la mairie du 1er: Nathalie Perrin Gilbert doit s’expliquer ou partir

Le 28 décembre 2020, le média l’Etudiant Libre révélait le soutien apporté par un leader « antifasciste » lyonnais à l’organisation « Boko Haram », groupe terroriste islamiste qui sévit en Afrique subsaharienne. En effet, Hamma Alhousseini, cadre de la « Jeune Garde Lyon » a diffusé sur son compte Instagram une photo où il soutient ce groupe terroriste en précisant : « Boko Haram Forever (Boko Haram pour toujours) ».

Par ailleurs, ce même individu publiait il y a quelques semaines la capture d’écran du tweet de l’assassin de Samuel Paty sur lequel on pouvait voir la tête de l’enseignant décapité. Il commentait alors « A force de critiquer et insulter la même religion, voilà le résultat », reprenant l’argument de la prétendue « islamophobie » pour justifier des actes terroristes, que les Frères Musulmans utilisent systématiquement.

Le 26 février 2020, la « Jeune Garde Lyon » organisait dans la salle principale de la mairie du 1er arrondissement une conférence sur les « dangers de l’extrême droite ». La salle avait alors été gracieusement prêtée par la municipalité de Nathalie Perrin-Gilbert. De même, plus récemment, les élus de la municipalité n’ont pas hésité à défiler avec ces individus durant les manifestations contre le projet de loi « Sécurité Globale » où de nombreux policiers ont été attaqués.

Les accointances de certains élus avec la frange la plus dure de l’extrême gauche est scandaleuse, le tout dans un contexte de menace terroriste avérée (sept militants d’extrême gauche interpellés début décembre qui projetaient de commettre une attaque contre les forces de l’ordre).

Il est impératif que Nathalie Perrin-Gilbert s’explique sur sa proximité avec ce groupe « antifasciste ». Si elle ne le fait pas, le maire de Lyon Gregory Doucet devra en tirer toutes les conclusions et demander sa démission.

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest