Gavées d’argent public, les Minguettes restent un bastion de l’islam radical

Gavées d’argent public, les Minguettes restent un bastion de l’islam radical

Gavées d’argent public, les Minguettes restent un bastion de l’islam radical

La Cour des Comptes dénonce dans un récent rapport le séparatisme en cours dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, et décrit ce quartier comme « l’un des bastions de l’islam fondamentaliste » en France. Malgré la fermeture de deux mosquées salafistes suite aux attentats de Paris en 2015, ce quartier reste l’épicentre de l’idéologie islamiste dans la région lyonnaise.

Cette situation est un terrible aveu d’échec pour toute la « politique de la ville » qui a coûté des milliards d’euros aux Français depuis des décennies. Ce quartier a englouti des centaines de millions d’euros pour équiper, rénover, moderniser, en espérant réussir à intégrer les populations issues de l’immigration qui y vivent. On y trouve métro, piscine, école de musique, cinéma, infrastructures sportives, hôpital. Le PNRU (Plan National de Renouvellement Urbain) achevé en 2015 a ainsi coûté 178 millions d’euros, quand celui prévu pour 2035 vise un budget de 555 millions d’euros. Des années après, la situation ne s’améliore donc pas, mais se dégrade.

Génération Identitaire dénonce la folie de la politique de la ville et de ses échecs. Contre la partition du pays, l’État et les collectivités locales ne doivent plus subventionner les enclaves islamistes mais régler durablement la question de l’immigration et de l’islamisation. Aucun « plan banlieue à 100 milliards » ne réglera le problème du Grand Remplacement. Seule une politique ambitieuse de remigration sera à même de protéger les Français et les Lyonnais sur le long terme.

📢 Retrouvez ici nos 30 mesures pour une politique d’identité et de remigration aux éditions IDées : https://www.boutique-identitaire.com/fr/accueil/14-30-mesures-pour-une-politique-d-identite-et-de-remigration.html

 

⬇️ Article du Progrès sur ce sujet à lire :

https://www.google.fr/amp/s/www.leprogres.fr/amp/politique/2021/01/03/islam-fondamentaliste-aux-minguettes-le-rapport-qui-accuse

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest