Abonnement TCL gratuit pour les clandestins

Abonnement TCL gratuit pour les clandestins

Génération Identitaire Lyon dénonce l’offre d’abonnement gratuit de TCL aux clandestins

Face à la recrudescence des violences commises par des migrants dans les transports en commun et à l’injustice financière que les Lyonnais subissent, Génération Identitaire se mobilise et dénonce ce scandale. Les identitaires affichent depuis ce matin des autocollants et distribuent des flyers dans les stations de bus, tramway et métro afin que les utilisateurs en soient informés.

Lundi 23 novembre, les élus du SYTRAL ont annoncé la création d’un « abonnement solidaire gratuit » notamment pour les bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé ou de solidarité aux personnes âgées mais surtout pour les demandeurs d’asile ou de titre de séjour et leurs ayants-droit à partir de janvier 2021.

Les Lyonnais sont pris à la gorge financièrement par les mesures sanitaires et tout ce que celles-ci impliquent. Avec cette décision, TCL et le SYTRAL obligent une nouvelle fois les Lyonnais à payer pour des individus qui n’ont rien à faire chez nous. Pendant que les utilisateurs payent un abonnement à 65 euros par mois, les clandestins s’offrent donc des trajets gratuits.

Cette décision constitue par ailleurs une mise en danger. L’insécurité est toujours aussi importante sur les réseaux TCL. Le 12 janvier, Bouras, Tunisien de 18 ans connu des services de police, agressait et menaçait d’un couteau un policier en civil à la station Monplaisir-Lumière. Laisser des clandestins voyager gratuitement ne fait qu’augmenter le risque d’agression, de vol… vis-à-vis des utilisateurs.

TCL Sytral utilise votre argent au profit des clandestins : Dites non à cette injustice !

 

 

Partager : FacebookTwitterEmailGoogle+LinkedInPinterest